26 février 2012

Douceurs du dimanche

Rien de tel qu'un beau ciel bleu, un bon bouquin et une grosse fournée de pancakes épais et moelleux pour commencer la journée!   Si vous aussi vous voulez des dimanches matins moelleux, il vous faut (pour environ 24) -4 oeufs -300ml de lait -70g de sucre -300g de farine -2càc de levure chimique -2pincées de sel 1/Battre les blancs en neige. 2/Mélanger les jaunes et le sucre. 3/Ajouter la farine,le sel et la levure. 4/Ajouter le lait. 4/Ajouter les blancs en neige. 5/Cuire dans une poèle anti-adhésive 1min par... [Lire la suite]
Posté par breeny1 à 08:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

21 février 2012

La "totue" #2

Les tortues se multiplient! Mon grand voulait la sienne en tissu tout doux.   Donc dans des chutes de polaire! En plus celle-ci est magique. Elle renferme des tas de bisous-câlins sous sa carapace! De quoi tenir bon pendant une semaine loin de maman.  
Posté par breeny1 à 12:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
19 février 2012

La moutarde ça monte au nez...

... mais aussi sur mes aiguilles!   Et pour aller avec cette petite chose, un beau coupon de flanelle gris! Moi je vous l'dis, y a une tenue à la Breeny qui se prépare!  
Posté par breeny1 à 21:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
18 février 2012

La "totue" #1

Mardi dernier il s'est passé un drame affreux ici. Louis a perdu sur le chemin de l'école la tortue préférée de Adam et donc du coup celle qu'il adorait lui aussi. Impossible de retrouver la ptite bête même si on a tout de suite fait le chemin inverse en s'en apercevant. L'animal a du se faire kidnapper... Un avis de recherche a été placardé devant l'école, mais rien... Mais bon du coup j'avais deux loulous plein de larmes rapport à Louis qui avait laissé tomber la tortue que Adam lui avait prêté que même tu te rappelles maman... [Lire la suite]
Posté par breeny1 à 17:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
15 février 2012

Les douceurs de la Saint-Valentin

Hier, c'était un peu Top Chef dans ma cuisine. Epreuve annoncée au téléphone à 8h30 (une commande) pour le soir 19h et mon petit gâteau de saint-valentin qui n'était pas prêt du tout! A 9h, un petit tour des placards et une bonne séance de remue-méninges pour pouvoir proposer à mon amie un joli gâteau le soir même! Et puis la cuisine s'est un peu transformée en cafarnaum! Des mousses, des biscuits, des choux, des macarons, des décors en chocolat, de la ganache au nutella, caramel ... J'ai tellement carburé, que j'ai même pu aller... [Lire la suite]
Posté par breeny1 à 11:54 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
13 février 2012

Un dessert au chocolat

Le dimanche chez Breeny on essai toujours de se faire un ptit dessert sympa, histoire de démarquer de la semaine. Hier j'ai improvisé (enfin pas tant que ça non plus) autour d'un paquet de Mc Vities. Une recette simple mais super bonne! Un bavarois chocolat sur une base de Mc Vities Pour 5 parts il vous faut: -7 Mc Vities -40g de beurre très mou -1 grosse càs de cacao en poudre -20cl de crème liquide entière -120g de chocolat noir -40g de beurre -1càs de sucre glace   1/Ecraser les biscuits et ajouter 40g de beurre... [Lire la suite]
Posté par breeny1 à 09:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

13 février 2012

Un peu de tricot

Il est de notoriété publique que le tricot n'est pas le point fort de Breeny. La pauvre s'emploi à améliorer sa technique et à corriger ses mauvaises habitudes,mais autant vous dire, ce n'est pas facile!  Bon enfin tout ça pour dire que quelques bricoles sont tombées des aiguilles. Des ptits trucs pour finir mes bouts de laine en attendant de refaire le stock. Des chaussons pour le bébé Lili de ma jolie blondinette. (le problème récurent des coutures est trèèèès bien illustré ici!)     Un col pour moi, pour... [Lire la suite]
Posté par breeny1 à 09:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
07 février 2012

Les 4 ans du Juju!

Le mercredi donc, il y a eu une invasion de stroumfs à la maison. Le Juju était super content et les copains aussi! Pour souffler les bougies avec les copains, Jules m'avait demandé un gâteau Buzz l'éclair. Gâteau au yaourt au chocolat. Buzz peint en chocolat technique window color. Lettres et sujets en chocolat. Juju ravi made in Breeny!  
Posté par breeny1 à 12:35 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
28 janvier 2012

Et de 4!

Et oui.... 4! Meuuuuuu nannnnnnnnnn! Pas 4 enfants! Z'êtes fous ou quoi?!  4 comme dans "les 4ans de mon Jules"!  4ans de malice, de fou-rires, de bisous, de papouilles! Un ptit bonhomme au caractère "bien trempé" sur qui on peut compter pour animer la vie de famille! Un gâteau tout simple pour le goûter, un autre pour ce soir et la grande fiesta avec gâteau de compèt' ça sera pour mercredi avec les copains! En attendant, cette année les cadeaux ont été home made pour la plupart et mon Juju ça lui a drôlement fait... [Lire la suite]
Posté par breeny1 à 19:41 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
21 janvier 2012

Et avec votre café? Un ptit Spritz?

Parce que j'adorais ces gâteaux quand j'étais gamine, je vais vous dire aujourd'hui comment les réaliser à la maison! Pour une quinzaine: -100g de beurre pommade -50g de sucre glace -1blanc d'oeuf -150g de farine -1 pincée de sel -50g de chocolat fondu 1/Battre le beurre et le sucre jusqu'à obtenir un mélange homogène. 2/Rajouter la farine,le sel et le blanc d'oeuf. 3/Travailler la pâte au crochet si possible sinon à la main pour qu'elle devienne très souple. 4/Mettre dans une poche munie d'une douille canelée pas trop... [Lire la suite]
Posté par breeny1 à 09:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :