25 avril 2016

BB-8 ou le gâteau interstellaire

En attendant de revenir à la couture ou de vous montrer mon siouperbe gilet fini, je vous laisse découvrir aujourd'hui un des derniers gâteaux fait ici. Une commande spéciale de mon Juju pour son anniversaire.   Un red velvet cake, une ganache légère au chocolat, du rkt et quelques pains de pâte à sucre. Et 6h de boulot. Aussi. Mais quand on aime on compte pas!
Posté par breeny1 à 21:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

19 mars 2014

Les Mégaaaaa Chip Cookiiiiies

Ouais. Rien que ça! Ici c'est les cookies number one. Et comme on est mercredi et que si il n'y a pas de jour pour les cookies mais qu'en revanche il y en a un pour les enfants, je vous donne ma recette! Oui bon ok il est un peu 18h passé et je me doute que vos loulous ont déjà goûté MAIS ça pourra vous servir la semaine prochaine et comme dit plus haut de toute façon y a pas de jour pour les cookies. C'est bon? Tout le monde suit?  (parce que moi pas des fois !) Hahem! Bon... ben... la recette!   Pour environ 12... [Lire la suite]
Posté par breeny1 à 17:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
25 janvier 2014

Minnie et la fée jolie

Aujourd'hui j'ai comblé mon manque de rose, de paillettes... bref de tout ce qui fait l'univers d'une petite fille. Aaaaah ça fait du bien! Le temps d'un après midi, plus de légo, de dinosaures... Mais je m'égare! La ptite poulette en question fêtait ses 4 ans et nous étions de la fiesta. Une fiesta sous le signe de Minnie. La maman de la puce avait décoré le salon de manière époustouflante! De la déco des murs aux assiettes, en passant par les verres et les oreilles en carton, tout y était! Une super ambiance, des gens... [Lire la suite]
Posté par breeny1 à 20:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
16 janvier 2014

La déception et la valeur sûre

Oui,oui,oui. Rien que ça! J'ai découvert, bien tard je l'admets, qu'il existait un nouveau goûter à la mode. Bon et bien si c'est nouveau, faut essayer!  Alors, alors...Mmmmm...Bon. Ca n'a pas l'air compliqué et en plus c'est très mignon! On nous promet un biscuit a tomber, d'un moelleux incomparable... tout ça ,tout ça. J'me dis que je DOIS absolument faire des angel cakes pour le goûter! Oui parce que c'est de ça qu'il s'agit! (je vous l'avez dit, sur ce coup là j'ai quelques mois de retard!) Le soucis c'est que quand je... [Lire la suite]
Posté par breeny1 à 19:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
03 septembre 2013

Brioche au coeur tendre pour faire "passer" la rentrée

Et voilàààà! C'est la rentrée!  Et même si on s'y prépare depuis une semaine, les enfants ont un peu de mal à emmerger. Pour les aider j'ai préparé hier soir de quoi les aider à démarrer du bon pied. Une bonne brioche bien gonflée et moelleuse comme un oreiller... NON! Heu ... pas comme un oreiller! Revenez vous assoir les enfants! La recette est très facile est le résultat est délicieux. Ici c'est LA recette de brioche. On l'adore car elle ne contient presque pas de sucre et de beurre.    Il vous faut: -500g... [Lire la suite]
Posté par breeny1 à 07:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
31 août 2013

Un riz au lait avec Jamie

Hier j'ai eu envie d'un bon riz au lait. D'un très bon riz au lait même. Alors j'ai convoqué le meilleur des meilleurs dans ma cuisine et on a fait ça! Un riz au lait so creamy, so yummy! Merci Jamiiiiiiiiiie! J'ai juste rajouté des abricots secs hachés parce que moi j'aime bien ça! Alors pour 7-8 verres il faut: -1.3L de lait -115g de sucre -1 pincée de sel -2 gousses de vanille  -140g de riz rond Tout d'abord il faut chauffer le lait dans une casserole à fond épais et lui ajouter le sucre, le sel, les graines de... [Lire la suite]
Posté par breeny1 à 08:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

26 août 2013

Dernières douceurs de vacances

En attendant les bonnes brioches, le gauffres et autres crêpes qui vont nous réchauffer cet hiver, on continu de profiter des apéros et des goûters d'anniversaire au bord des piscines! mini tartelettes chèvre/origan fougasse huile d'olive/lardons cakepop vanille fraisier gâteau au chocolat décors pâte à sucre et chocolat Encore quelques jours à profiter des pêches et des melons, à siroter un ptit rosé bien frais et ensuite il faudra songer à ranger les maillots et les transats! En attendant, ENJOY !!!  
Posté par breeny1 à 09:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
01 avril 2013

Semaine sucrée

La semaine dernière, entre les commandes de gâteau et les oeufs de Pâques, on peut dire que l'emploi du temps a été quelque peu chargé! Je vous montre en images, vous allez comprendre...                             Comme on dit, ça,c'est fait!   Cette semaine c'est la MAC et sa copine la surjeteuse (fraîchement revenue du SAV) qui devraient chauffer! Bonne fin de (long) week end à tous!        ... [Lire la suite]
Posté par breeny1 à 18:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 mars 2013

Hello Kitty

Après le succès du Bob, on n'allait pas s'arrêter en si bon chemin. Mel et moi, on a récidivé et avec plaisir! Cette fois-ci c'est une petite demoiselle de 5ans qui nous a demandé un gâteau Hello Kitty. Normal, moi aussi si j'avais 5ans je voudrais un gâteau comme ça! Et comme avec Mel on a que des ptits gars, un peu de rose, de girly, tout ça quoi ça nous a bien plu. Alors ... Une base de gâteau au chocolat, un chat à la vanille et de la pâte à sucre arômatisée pour les décors. Des plaques chocolat pour les inscriptions et... [Lire la suite]
Posté par breeny1 à 17:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
28 février 2013

L'anniversaire de Mister A. ou le gâteau à 4 mains

Hier Mister A. a fêté ses ... nan j'vais pas le dire quand même!  Du coup avec sa femme on lui a préparé un siouper gâteau. Elle savait ce qu'elle voulait et à nous deux les idées ont fusé! On est donc parti sur le thème Bob Marley. et du coup on est d'accord que c'est pas moi qui cafte ton âge hein ;-) Et comme en plus on est plutôt sympa comme filles,on vous a préparé un ptit pas à pas en images! Tailler dans des plaques de génoise assez fines, un disque de la taille du moule et une bande pour le tour.   ... [Lire la suite]
Posté par breeny1 à 19:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,