24 juillet 2016

C'est l'histoire d'une monomaniaque ...

... qui a décidé de ne coudre QUE des sacs. Nan mais j'assume. C'est ma lubbie du moment. Et je m'éclate!   Je vous montre.   Un mini Sam   Des minis totebag (celui de droite a été cousu par mon Loulou). Les totebag des maîtresses et celui pour une amie. Une pochette à barrettes (ça faisait longtemps!) Et un sac cabas dans un trop joli simili effet cuir veilli. Tous mes tissus et fournitures viennent de chez ... Tissus Price bien sûr! Bon en vrai je ne couds pas que des sacs en ce... [Lire la suite]
Posté par breeny1 à 19:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 mars 2016

Créas vite faites, bien faites

 En images, quelques bricoles qui datent un peu. Dans une autre vie je serai plus assidue ;) Un très joli sautoir au tricotin qui m'a été offert pour mon anniversaire par une amie qui doit beaucoup m'aimer car faute de tricotin mécanique et même de tricotin tout court, il a été réalisé aux aiguilles! Un travail titanesque pour un super accessoire. Un sweat pour moi. J'ai complétement craqué pour ce motif. Sweat de chez Tissus Price. Patron ... ah mais oui faut que je vous dise! Avec ma meilleure amie on a fait un truc... [Lire la suite]
Posté par breeny1 à 09:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
18 mars 2016

Récidive!

Vous vous souvenez de mon sac disco?! Voilà son p'tit frère! Toujour le même modèle avec les mêmes changements. Le magnifique simili dragon, le passepoil et la doublure ainsi que la pression aimantée et les anses viennent de chez Tissus Price. Toujours aussi agréable à coudre. On change pas une équipe qui gagne! Une petite photo en extérieur parce qu'en fait ce simili glacé a juste des reflets de fou au soleil!   Bref j'aime d'amouuuur mon nouveau sac <3    
Posté par breeny1 à 22:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
14 août 2015

Le sac Lune

Quoi???? T'as pas de sac turquoise??? Nan mais c'est pas possible!  Tsss...  Vite, vite! Chez Tissus Price!  Et le lendemain, OUF!!! il était là!      Sac Lune de Vive la Vie Création . Simili dragon turquoise, coton, boucle de cartable et passepoil (biais+cordelette) de chez Tissus Price donc.   Ce simili est juste trop beau. Je l'adooooooore!     Initialement, ce n'était pas ce coton qui était prévu. Mais celui convoité étant en rupture de stock et non... [Lire la suite]
Posté par breeny1 à 18:38 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
11 août 2015

Cousettes d'été

Me revoilà! Avec une (bonne) excuse en plus! La reprise du travail, les mésaventures avec les nounous, l'organisation quelque peu chamboulée ... Mais me voilà posée pour deux semaines de vacances (oui je sais, à peine repris le boulot et déjà en vacances ... Pfff ... C'est dur!) et je compte bien en profiter pour faire chauffer la mac et redonner vie à ce blog.   Aller! On commence par une petite robe toute simple mais bien appréciée par cette chaleur.  Coupe légèrement chauve-souris du modèle 28 du Elena Couture... [Lire la suite]
Posté par breeny1 à 11:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
15 avril 2015

La Distinguée

J'ai découvert les patrons  ODV. J'ai craqué sur les patrons ODV. Bref, j'ai cousu du ODV! Et plus précisément une robe. La Distinguée. Elle est trop belle cette robe. Simple mais avec ce petit jeu de pli à l'encolure qui la rend sublime.     J'ai cousu la mienne dans un crêpe blanc et bleu pétrole de chez Tissus Price.  Pas de difficulté particulière, si ce n'est qu'il faut bien suivre au moment de faire les plis.      Le tuto est bien fait, la robe vite réalisée. On peut même se... [Lire la suite]
Posté par breeny1 à 16:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

11 avril 2015

le sac seau

Paraît que c'est THE sac à avoir absolument. Peut-être à cause du retour de la marinière?  Tu vois pas le rapport? C'est pas grave va! Je me comprends. Enfin bref, moi j'en avais pas et par contre de la fringue marinière j'en avais cousu l'été dernier (là et là aussi).   En avant pour le sac donc!   Pour le patron, il faut aller voir dans le magazine Avantages du mois de mars, p.143.       Toutes les fournitures viennent de chez Tissus Price (vous commencez à connaitre hein ;) sauf les... [Lire la suite]
Posté par breeny1 à 08:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 avril 2015

La petite soeur du Chataîgne

Tu te souviens de Chataîgne? Et bien j'ai le plaisir de te présenter sa p'tite soeur!  Oui madame. Même que c'est une jupe. Il suffit de quelques modifications sur le patron original pour se retrouver avec une super jupe. Pour tout savoir sur le tuto, il faut aller voir par ici. Tu peux même choisir entre plusieurs versions.  Voilà la mienne.   J'ai utilisé du velours milleraies et un coton de chez Tissus Price.     Aucune difficulté, une coupe sympa.   Même de derrière elle est jolie! ... [Lire la suite]
Posté par breeny1 à 08:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 avril 2015

Gaillet le gilet

C'est l'histoire d'une fille qui frissonnait un peu dans son canapé. Alors elle se faisait un thé pour se réchauffer mais des fois ça marchait pas super. Et un jour, elle trouva la solution dans un chouette bouquin et depuis elle peut se la couler douce, bien au chaud dans son canap'. FIN (oui je sais le zhom ça marche bien aussi mais des fois c'est comme le thé, c'est pas très coopératif, surtout les soirs de foot si tu vois ce que j'veux dire)           Vachement interéssante l'histoire hein!? ... [Lire la suite]
Posté par breeny1 à 09:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
02 février 2015

A l'abordaaaaaaaaaaaaaaaage!

Tu connais Chataîgne? Nan, pas le truc que tu manges devant ta cheminée! Chataîgne comme le short. Tu vois pas le rapport? Tu penses que j'ai trop picolé pour mon anniv'?  Non non non! Tu n'y es pas du tout! Chataîgne c'est ça     Moi j'ai craqué pour sa coupe. Et histoire de le rendre un peu fun j'ai marié le jean à un imprimé pirate.      Il n'est pas compliqué à coudre car le tuto est hyper bien fait.  Par contre, sois rigoureuse et sors ton fer! Le mien a dû faire un come... [Lire la suite]
Posté par breeny1 à 10:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]